Categoria
Scultura VolumeTecniche
BronzoTipo d'opera
Opera originale (Atelier-Workshop)Certificato emesso da
Galerie du Grand Veneur.Firma
basedimensioni senza cornice
30 cm(11,81 in)
Fattura emessa da
Galerie du Grand VeneurCondizioni
ottimoData di fusione
1860Fondatore
FremietDescrizione dell'opera
Continua
Emmanuel FRÉMIET
(1824-1910)
Cent Gardes en Grande tenue -1855(1855)
Ha un’opera simile da vendere?
Très rare sculpture en bronze du XIXe Siècle représentant un soldat du corps d’élite des « Cent gardes » attaché à la protection de l’Empereur Napoléon III dont les membres mesuraient au minimum 1,80 m avec une solde annuelle de Mille Francs or.
Le Musée de l’armée des Invalides présente un modèle plus tardif de Barbedienne réalisé après 1910 dont la finition apparaît plus grossière, moins ciselée . Même chose pour le Musée de l’Emperi à Salon de Provence dont le « Cent gardes » est incomplet comme celui du Musée de Dijon dont il manque le fusil.
Ce sujet proposé à la vente bénéficie d’un alliage très onéreux qu’on ne retrouvera pas sur les fontes postérieures .La patine brune fait apparaître les moindre détails de l’uniforme.
Cette pièce très rare et et de grande qualité mériterait sa place dans un Musée.
Hauteur : 30 cm Signature de Fremiet sur la terrasse.
Vendu avec un certificat d’authenticité et une documentation complète et inédite sur Fremiet et le corps des « Cent gardes »